Maîtriser la communication digitale pour l’officine :
Réseaux sociaux, image de marque et outils de création

Maîtriser la communication digitale pour l’officine : Réseaux sociaux, image de marque et outils de création
  • Madame Émilie Lemaitre

Vous avez conscience que votre pharmacie a sa place sur le web mais vous ne savez pas comment être visible, ni quoi publier ? Cela tombe bien ! Genysis a développé cette formation pour vous permettre de maitriser les fondamentaux de la communication digitale afin de booster votre notoriété et fidéliser votre clientèle, tout en respectant la réglementation de communication pour les officines.
Emilie Lemaitre, votre formatrice spécialisée en communication responsable, vous montre pas à pas les choix conscients et cohérents qui vous permettront de créer une image de marque fort de votre pharmacie sur le web.

Lire plus

Bande annonce

Prise en charge formation

Prix de la formation

450€

Durée de la formation

9h

Eligibilité :

Autofinancement

Cette formation a pour objectifs de :

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale responsable
  • Maitriser la réglementation en vigueur sur la communication digitale des officines
  • Construire une image de marque forte de son officine sur le web
  • Mettre en place une stratégie de communication digitale différenciante et cohérente avec les valeurs de son officine
  • Créer et animer la fiche d’établissement de sa pharmacie pour améliorer son référencement local (GoogleMyBusiness)
  • Utiliser un outil digital pour créer des posts impactants
  • S’organiser pour maintenir une communication régulière
  • Mesurer et analyser l'efficacité de la stratégie de communication digitale

  • Durée de la formation en e-learning : 1 heures.
  • Les méthodes pédagogiques : Cours en Vidéo et des QCM.
  • Interlocuteurs dédiés.
  • Les modalités d’évaluation : des pré et post test qcm, des situations cliniques et un questionnaire de satisfaction.
  • Pré-requis : Avoir une connaissance basique d'internet
  • Equivalence, passerelle : Aucun

  • Module 00 : Introduction
  • Module 01 : Tour d’horizon de la communication digitale.
  • Module 02 : Construire une image de marque forte de son officine sur le web.
  • Module 03 : Déployer sa communication sur le web.
  • Module 04 : Gagner en temps et en efficacité.
  • Module 05 : Mesurer ses actions de communication.
  • Fin de formation : L’évaluation globale de la formation

  • Accès à la formation : Attribution des identifiants par email de connexion la veille du jour du début de session choisie
  • Disponibilité de la formation : 24h/24 7j/7 dans les temps impartis lors du choix de session.
  • Délais de réalisations fixés entre 1 ou 2 mois de formations en fonction de la session choisie.
  • Handicap : Toutes nos formations sont disponibles en ligne et sont à priori accessibles pour tous. Cependant, en cas de handicap, nous vous conseillons de nous contacter en amont de votre formation afin d’échanger sur les modalités de cette dernière et de potentiellement établir un parcours pédagogique annexe si possible et/ou de vous réorienter chez des organismes prenant en charge votre type de handicap.
  • Nous recommandons l’utilisation du navigateur Google Chrome pour une compatibilité maximale avec la plateforme de formation.

contact@genysis.fr
+33 3 52 84 00 04

Date de mise à jour : 17/09/2024

Madame Émilie Lemaitre

Graphiste freelance et formatrice en communication visuelle.

Inscription FIF PL :

Veuillez nous contacter afin de constituer votre dossier.

Pour toutes informations complémentaires, assistance, contactez-nous au 03 52 84 00 04.